La French LegalTech, créée au sein de France Digitale fête aujourd’hui sa première année d’existence. Plus que jamais, les entreprises du numérique accompagnent la transformation digitale des métiers du droit et de la justice. L’occasion de dresser un premier état des lieux de leurs actions au cours de ces douze derniers mois.

Créé au sein de France Digitale il y a tout juste un an, en juillet 2019, le groupe LegalTech regroupe des entreprises qui utilisent les nouvelles technologies pour proposer des solutions innovantes, intuitives et interopérables aux professionnels du droit et aux justiciables. Depuis sa création, le groupe a accueilli dix nouvelles startups et compte aujourd’hui 33 legaltechs, parmi lesquelles Call A Lawyer, DataLegalDrive, DoctrineGino LegalTech, Hyperlex, Jarvis, JuriPredis ou encore Lexbase pour n’en citer que quelques-unes.

Ce premier anniversaire est également l’occasion pour ces acteurs du marché de dresser un bilan des actions entreprises communément, la première étant de renforcer les échanges avec les pouvoirs publics.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *